mercredi 15 avril 2020

Article du Ouest France 
Publié le 08/04/2020


Extrait :
"Les ventes, c’est le jeudi
Le succès de l’association constitue la preuve qu’elle correspond à un réel besoin des habitants de Bannalec, mais également des communes voisines. Actuellement, il y a 52 adhérents, après quelques mois d’existence. Et les quinze producteurs cumulent un ensemble d’une centaine de contrats avec les particuliers.
Comme l’annonçait le blog de l’association récemment, « avec l’autorisation du maire de Bannalec, nous pouvons continuer la distribution de vos paniers à Ti-Gar tous les jeudis, de 18 h à 19 h 30, avec toutes les mesures d’hygiène et de sécurité nécessaires ».
Tous les jeudis, depuis le début du confinement, huit producteurs locaux généralement gantés et masqués sont présents pour distribuer leurs produits : maraîchers, producteurs de miel, de fromage de chèvres ou de confitures.
Jeudi dernier, trois bénévoles, dont le président de l’AMAP Claude Vidalens, étaient présents pour informer les clients sur l’organisation mise en place. « Nous avons décidé de flécher un parcours au sol qui passe devant chaque étal, pour éviter les croisements de personnes et nous informons sur les consignes de sécurité sanitaire : les distances entre chaque client notamment. Durant toute la période de confinement, aucune manipulation d’espèces ne sera acceptée, mais les chèques sont acceptés. Nous rappelons que les contrats tirelire pour certains producteurs facilitent la tâche »."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveau site web de l'association

L'amap de Bannalec possède un nouveau site web, pour tout contact et informations à jour de l'association veuillez vous référer à ce...